Et si ça vous arrive? Votre facture interceptée par des escrocs.
Publié le 30/04/2018
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Cela se produit de plus en plus souvent, des factures sont interceptées par des escrocs. Ils remplacent le numéro de compte bancaire du fournisseur par leur propre numéro de compte et retournent la facture au courrier.
En tant que client sans méfiance, vous payez alors le fraudeur au lieu du fournisseur.
Comment pouvez-vous éviter cela ?
Soyez toujours vigilant si vous êtes censé faire un virement sur un nouveau numéro de compte. OCTA + conseille à ses clients d'opter pour la facturation électronique (et écologique). Recevez-vous toujours vos factures par courrier? Avec un simple appel téléphonique à notre service client, vous pouvez passer à l’électronique. Une bonne idée est également de payer par domiciliation, de sorte d’être sûr que le montant est toujours déposé sur le bon compte.
En conclusion : avez-vous des doutes sur l'authenticité de votre facture? Vous pouvez toujours consulter vos factures d'énergie dans votre espace client. Vous pouvez y vérifier rapidement si le numéro de compte bancaire correspond au numéro figurant sur la facture que vous avez reçue.