Fin du tarif social pour les familles bénéficiant d’une intervention majorée
Publié le 19/05/2023
•2 minutes de lecture
À partir du 1er juillet 2023,le tarif social pour les bénéficiaires de l’intervention majorée pour l'énergie prendra fin. Cette mesure concerne environ 400 000 familles. Quel sera l'impact de cette décision sur votre situation?
Le tarif social de l'énergie est un tarif avantageux qui est le même dans toute la Belgique, quel que soit le fournisseur d'énergie. Le SPF Économie détermine qui y a droit. Lors de la crise sanitaire, le gouvernement a décidé d'étendre temporairement le tarif social afin que davantage de personnes vulnérables puissent en bénéficier. Cette crise a rapidement été suivie par la crise énergétique qui a maintenu l'extension du tarif social.
Récemment, le gouvernement a décidé de mettre fin au tarif social pour les familles bénéficiant d'une intervention majorée. En d'autres termes, elles devront passer à un tarif commercial à partir du 1er juillet. Si vous faites partie de ce groupe cible, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. OCTA+ vous transfère automatiquement vers notre tarif le moins cher, Clear.
Pour savoir qui a encore droit au tarif social après cette décision et quelles en sont les conditions, consultez le site du SPF Economie.