Vous déménagez bientôt ? Prévenez votre fournisseur d'énergie à temps
Publié le 29/05/2020
•2 minutes de lecture
En cas de déménagement, pensez également à transférer vos services publics. Informez la compagnie des eaux qui assure le raccordement au réseau de votre nouveau domicile. Renseignez-vous sur les connexions télécom dont vous avez besoin et contactez votre fournisseur.
Pour déménager votre énergie, comptez sur OCTA+.
Contactez notre service clientèle deux semaines à l'avance
Par téléphone : 02 851 02 52
Par courrier : energie@octaplus.be
Veuillez nous faire savoir si vous produisez votre propre énergie renouvelable, par exemple au moyen de panneaux solaires. Nous vous enverrons le document de reprise d'énergie approprié. Utilisez ce document pour enregistrer les relevés des compteurs de votre ancienne et de votre nouvelle maison.
Enregistrement des relevés de compteurs
Lorsque vous remettez les clés, vous devez enregistrer les relevés des compteurs de gaz naturel et d'électricité. Vous utilisez le document de transfert d'énergie prévu à cet effet.
Fournissez deux copies à chaque fois :
- pour votre ancien logement : un exemplaire pour le nouvel occupant et un pour vous-même.
- pour votre nouveau domicile : un pour l'ancien résident et un pour vous-même
Assurez-vous que les deux parties signent les documents et conservez les copies originales. Ils ont une valeur juridique si les relevés des compteurs sont discutés ultérieurement.
Fournir à OCTA+ une copie des deux documents de transfert d'énergie
Vous avez différentes possibilités :
- Scannez les documents et envoyez-les à energie@octaplus.be
- Envoyez une photo des documents via Whatsapp +32 474 84 02 60
- Envoyer des copies par courrier à OCTA+, Schaerbeeklei 600, 1800 Vilvoorde
Faites-nous savoir si vous souhaitez prolonger votre contrat d'énergie dans votre nouvelle maison. Faites-le endéans les trois semaines. Vous éviterez ainsi de devoir payer les factures d'énergie de votre ancienne maison. Et vous pouvez être sûr que votre contrat d'énergie chez nous sera transféré dans les mêmes conditions favorables.
Prêt à partir ! Nous nous occupons du reste pour que vous puissiez déménager en toute tranquillité
Nous envoyons les documents au gestionnaire de réseau qui nous transmet les informations nécessaires sur votre consommation. Sur la base de ces informations, nous établissons une facture de régularisation pour votre ancien domicile. Vous recevrez une première facture d'acompte pour votre nouvelle maison. Celle-ci est calculée sur la consommation des occupants précédents et peut donc être différente de ce que vous aviez l'habitude de payer. Lors du prochain relevé de compteur, le gestionnaire de réseau calculera votre consommation réelle et vous recevrez une facture de régularisation pour régler le montant payé en trop ou en moins.
Vous avez encore des questions ? Notre équipe est à votre service tous les jours ouvrables. Bonne installation dans votre nouvelle maison !