Pour une meilleure expérience utilisateur sur ce site Web, veuillez utiliser un autre navigateur tel que Google Chrome ou Mozilla Firefox.

X

L’automne débute avec des prix de mazout en baisse

Publié le 02/09/2024

2 minutes de lecture

Le prix du mazout a connu une période turbulente ces derniers temps. C’est un bel exemple qui démontre qu’il est impossible de prédire le prix de mazout, même si nous recevons cette demande quotidiennement.

Le prix du mazout avait encore fortement augmenté en juin, pour diminuer petit à petit en juillet et août. Le prix du mazout change quotidiennement en ce moment, aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Si l’on observe la situations dans son entièreté, cela nous donne aujourd’hui l’un des prix les plus bas de cette année.

Cela rend le prix intéressant, sans pour autant pouvoir prédire l’évolution à la hausse ou à la baisse des prix à venir. Nous nous basons simplement sur l’historique des prix, et cela ne donne aucune garantie pour l’avenir.
— OCTA+

Est-ce le bon moment pour commander du mazout ?

Seul vous pouvez répondre à cette question. Nous vous avons déjà donné une vue d’ensemble sur le niveau de prix actuel. Mais il reste impossible de prédire comment le prix du mazout évoluera à l’avenir. Le prix dépend de plusieurs facteurs, notamment les suivants :

  • Les marchés sont très sensibles à la nervosité. Il y a de l’espoir pour un cessez-le-feu au Moyen-Orient, ce qui réduirait les inquiétudes concernant l’approvisionnement. Résultat : les prix tenderaient plutôt à baisser. Mais cela peut changer du jour au lendemain, ce qui aurait un effet inverse sur les prix.
  • La Chine, le plus grand importateur de mazout au monde, n’arrive pour l’instant pas à redonner vie à son industrie. L’économie chinoise reste plus faible que prévue, ce qui entraîne une baisse dans la demande de produits pétroliers.
  • Le rapport récent sur l’emploi aux États-Unis est décevant : il y a moins d’emplois créés que prévu. Cela signifie qu’il y a moins de besoin en pétrole. De plus, le dollar a perdu 4% par rapport à l’Euro depuis mi-avril.

L’économie mondiale en difficulté, une situation prometteuse mais délicate au Moyen Orient, et un dollar faible – le pétrole étant échangé en dollar -,  cela résulte en un niveau de prix plus bas par rapport aux mois précédents. Mais en même temps, vous pouvez également constater que certains changements ou événements peuvent avoir un effet immédiat sur le prix du mazout, aussi bien à la baisse qu'à la hausse.

Curieux de connaître le prix auquel vous pouvez commander votre mazout aujourd’hui ? Alors remplissez le formulaire sur notre site web ou prenez contact avec nous :

  • OCTA+ Vilvoorde: 02/648.23.23
  • OCTA+ Couvin: 060/34.00.00
  • OCTA+ Liège-Ardennes: 04/345.95.25

Newsletter

Vous souhaitez rester au courant des dernières nouvelles en matière d'énergie et participer à des concours pour gagner de superbes prix ? Alors inscrivez-vous ici à notre newsletter que vous recevrez à chaque saison de l'année.

Share on Facebook Share on Twitter
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #