Est-ce grave de vider presque totalement mon réservoir de carburant ?
Publié le 26/12/2017
•2 minutes de lecture
Vous êtes sur la route et le témoin s'allume. Vous devez faire le plein de carburant le plus tôt possible ou pouvez-vous continuer à conduire? Nous avons investigué pour vous!
Lorsque le témoin de carburant s'allume, la plupart des voitures peuvent encore conduire de 80 à 100 km. Seulement si vous conduisez trop longtemps, les résidus dans le réservoir de carburant peuvent causer des problèmes dans certains cas.
Les voitures avant les années 2000
Pour les voitures plus anciennes, les résidus peuvent constituer un problème. Il y a de la saleté et des résidus au fond du réservoir de carburant, ce qui peut contaminer le filtre à carburant et la pompe. En outre, tomber en panne de carburant avec une voiture roulant au diesel peut causer des problèmes supplémentaires car elle doit être ventilée.
Les voitures après les années 2000
Les voitures d’après 2000 n'ont plus ce problème. Un système de sécurité est intégré et le moteur s'arrête déjà avant que le réservoir ne soit complètement vide. En conséquence, les derniers résidus de carburant ne seront pas utilisés et le carburant souillé ne finira pas dans le moteur.
Avec les voitures plus récentes, il n'est certainement pas nécessaire de faire le plein avant que le voyant s'allume. Cependant, pour votre confort et votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas continuer à conduire trop longtemps une fois que le témoin s'allume.