Une fuite de la citerne à mazout ? Promaz intervient (financièrement)
Publié le 22/05/2023
•2 minutes de lecture
En tant qu’utilisateur de mazout, vous voulez profiter de la chaleur du mazout en toute tranquillité. Pour l’entretien de votre chaudière, faites appel à un professionnel. Votre fournisseur de mazout OCTA+ vous fournit du mazout de qualité. Et vous n’avez plus à vous soucier de votre citerne. Avec le nouveau fonds Promaz, vous êtes totalement soulagé en cas de fuite de votre citerne de mazout.
Qu’est- ce que la fonds Promaz et pourquoi existe- t- il ?
Le fonds Promaz existe depuis avril 2022. Il a été créé par l’industrie des combustibles et est reconnu par le gouvernement belge. Le fonds Promaz soutient les familles touchées par une fuite dans leur citerne à mazout. Rien qu’en Belgique, on dénombre quelque 9 000 cas de fuites de cuves à mazout. La dépollution du sol contaminé coûte facilement entre 50 000 et 250 000 euros. Dans de nombreux cas, les assurances ne couvrent pas ces frais. Promaz intervient non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan opérationnel en cas de problème avec votre citerne à mazout.
Qui peut bénéficier du fonds Promaz ?
Toute personne utilisant une citerne à mazout pour le chauffage peut bénéficier d’une intervention du fonds Promaz. Le fonds s’adresse aux bâtiments à fonction résidentielle et non résidentielle, tels que les maisons familiales, les appartements, les immeubles de bureaux, les écoles, les hôpitaux, les maison de retraite, les hôtels, les édifices religieux, etc.
Comment soumettre ma demande ?
Pour plus d’information sont disponibles sur le site web de Promaz. Vous pouvez y soumettre une demande en ligne ou trouver le formulaire de demande pour une demande écrite.